Auteur : EVOLUTION DETAILING
BMW série 3 Touring 2011
Golf 7
PORSCHE Cayenne (2013)
Nettoyage des tissus et moquettes
L’expert en cosmétique automobile
Pour maintenir les textiles intérieur (ciel de toit, sellerie, habillage de l’habitacle et moquette) dans un état proche du neuf, l’utilisation d’un aspirateur n’est pas suffisant.
Aspirer n’est en fait qu’un nettoyage de surface sur laquelle nous retirons les poussières et autres éléments solides.
En aucun cas cette méthode ne permet de retirer les taches, supprimer les mauvaises odeurs ou encore de raviver les couleurs d’origine.
La technique permettant un nettoyage en profondeur nécessite en plus de l’aspiration à injecter une solution qui pénètre les fibres en profondeur, ravive les couleurs,détruit les odeurs et leur confère un pouvoir anti-statique.
Rénovation et soins des cuirs automobile
L’expert en cosmétique automobile
Chez EVOLUTION DETAILING de nombreux essais de produits destinés à l’entretien du cuir et à sa protection m’ont permis de sélectionner ceux apportant les meilleures performances.
Au cours de ses trois premières années, un cuir neuf devrait être traité avec notre produit dit de scellement. Les cuirs neufs n’ont pas besoin d’être graissés car ils sont encore assez bien pourvus avec les graisses appliquées lors du tannage. Par contre, ils présentent davantage un problème d’usure et parfois de décoloration par un vêtement. C’est en particulier sur le siège du conducteur (sur les rebords des sièges sports et sur les selleries de support lombaire) qu’apparaissent très souvent, au cours des trois premières années, des marques typiques d’usure. Dans le cas de cuirs clairs, c’est le problème de décoloration par un vêtement qui est le plus rencontré. Le scellement remédie efficacement à ce problème. Entretenir le siège conducteur tous les 3 mois et les autres éléments en cuir tous les 5 à 12 mois.
L’entretien régulier des cuirs automobiles évitera à la poussière de s’incruster dans le grain du cuir, surtout visible sur les cuirs beiges, les cuirs clairs. L’entretien des volants cuir doit être réalisé de la même manière que l’entretien des sièges cuir. Les volants sont en contact avec nos mains, notre sueur est très néfaste au cuir, d’où l’importance d’un entretien régulier afin d’éviter un noircissement du cuir, signifiant un encrassement du cuir, très souvent de façon irrémédiable, entraînant parfois un changement du cuir.